Activités aux alentours du Lac Vert

Quelques idées de sorties autour de la base de Loisirs du Lac Vert !

Une balade sur l’eau :

Une balade au rythme des flots, ça tente quelqu’un ? À 5 min à pied de la base de loisirs du Lac Vert, faites la balade accompagnée avec Meuse Nautic de 2 heures sur le fleuve Meuse pour découvrir autrement le paysage naturel de la vallée de la Meuse. En plus, à la fin de la balade vos enfants recevront leurs diplômes du « Petit Mousaillon ».

Un peu de Culture pendant vos vacances :

Maison de l’histoire de Doulcon

maison de l'histoire doulcon près de Verdun

Vous pourrez vous rendre à pied à la maison de l’Histoire de Doulcon

Centre Ipoustéguy et Office de Tourisme

Centre ipoustéguy val dunois Meuse Lorraine

À quelques pas de là, venez visiter le centre Ipoustéguy, ouvert toute l’année. Ce centre abrite des expositions artistiques mais aussi l’exposition permanente des œuvres d‘Ipoustéguy. Au dessus des salles d’exposition, il y a la médiathèque où vous pourrez écouter de la musique, lire… Sans oublier de voir les personnes qui travaillent pour l’Office de Tourisme à l’accueil du centre. Celles-ci vous aideront et vous conseilleront sur toutes les animations et activités à faire dans le ciel de Meuse.

Maison du Miel et des Abeilles.

À vélo ou en voiture, prenez la direction d’Aincreville, pour découvrir avec les enfants le monde fascinant des abeilles à la maison du Miel et des Abeilles.

Un peu de sport !

Parc Forêt’Vasion à Sivry-sur-Meuse

À environ 10 min du Lac Vert en voiture, partez à l’aventure au parc Forêt’Vasion. Vous pourrez faire des parcours d’accrobranches adaptés à tous les âges, dévaler la pente dans une énorme boule gonflable et faire un parcours sensoriel à pieds nus.

Pédalez, pédalez… sur un vélorail

À environ 15 min à l’ancienne gare de Consenvoye-Forges, partez faire une balade en vélorail. Partez à la découverte de la forêt parsemée de casemates datant de la 1ère Guerre Mondiale.